19 mars 2013
Cabane à sucre

En ce samedi, nous sommes allés nous sucrer le bec à la cabane à sucre à Bécancour, pour la dernière fois avant notre retour en Suisse. Nous avions prévu d'y aller avec nos anciens voisins Elise et Chrisitian ainsi que leurs deux enfants (Elise est Québécoise et Chrisitian est Suisse, ils sont venus s'installer au Canada 6 mois avant notre arrivée). Malheureusement leur fille Clémence avait une gastro, du coup nous étions seulement nous quatre, car ce n'est pas le menu idéal quand on a une gastro. 

Au plus grand plaisir d'Yves ils nous ont servi les fameuses boulettes dont il rêvait tant depuis l'année dernière. Il y avait aussi un excellent jambon fumé entre autre, le tout copieusement arrosé de sirop d'érable de la maison. La bouteille est sur la table il n'y a qu'à arroser à volonté. Pendant que nous nous régalions de ces plats typiques, Yohan a préféré manger du pain avec du beurre. Par contre il a largement fait honneur au sirop d'érable au dessert qui était des crêpes, et aussi une tarte à la gelée d'érable. Vu toutes les calories que nous avons ingurgitées, le repas du soir fut très léger et également à une heure tardive (le temps d'avoir tout digéré).
       



  
 

1 commentaire:

  1. Hummm ces photos me rappellent notre visite à la cabane à sucre quand nous étions venues vous voir avec Marie ....des plats qui tiennent au ventre.. bien goûteux et aussi assez gras ( je pense aux criss ...je ne sais plus comment cela s'écrit )
    Profitez bien ...gros bisous à tous les quatre.

    RépondreSupprimer