30 juin 2012
Parrain et Tata Stéphanie à Trois-Rivières

 

L'Euro 2012 est le contexte idéal pour accueillir deux grands fans de foot. Quelques bières pour ces messieurs, du coca et de l'eau bien fraîche pour ces dames : de quoi tenir bon pour les 90 minutes d'un France - Espagne qui n'a finalement pas tenu toutes ses promesses.





Par une belle journée ensoleillée visite du Château Frontenac, incontournable quand on se déplace jusqu'à Québec. Nous avons tous gravi la belle montée depuis le bord du fleuve, même Laëtitia et sa belle bedaine (petit mot considéré comme mignon au Canada...).





 
En traversant une jolie rue du vieux Québec, nous avons trouvé une boutique qui vendait pleins de produits dérivés du sirop d'érable, et notamment la fameuse tire (c.f. notre message en début d'année sur la cabane à sucre). Petite anecdote : Yohan qui d'habitude n'est pas du tout possessif, a refusé catégoriquement de partager sa tire avec moi. La chaleur ayant fait couler le tout sur ses doigts, tout ça nous a valu une belle crise (très difficile à calmer, mais avec le recul on en rigole).

Dans l'après-midi nous sommes passés au Parc de la Chute de Montmorency, juste à côté de la ville de Québec. Ca valait le coup d'oeil. La hauteur totale (83 m) dépasse celle des Chutes du Niagara (57 m).















Petit moment de détente un après-midi à la maison avec quelques passements de jambes de Yohan.






 



Par un lundi couvert et menaçant, nous avons opté pour une activité indoor avec la visite du Magasin Général Lebrun. Ce musée fait revivre un magasin typique du Québec du début du XXème siècle. Nous avons eu la chance de jaser (parler) avec le propriétaire, qui nous a accueilli en chaussettes, une tasse de café à la main. Un type incroyable. Il nous a fait une démonstration privée de piano mécanique à système pneumatique.













Ces quelques jours passés en votre compagnie étaient bien agréables. Merci de votre visite. On vous promet qu'à votre prochain passage à Trois-Rivières la Cabane à sucre Du-Bois-é sera ouverte  ;)  Espérons au moins que le chocolat était bon !!




1 commentaire:

  1. J'en connais un qui a du être content de revoir tata Stéphanie et parrain ....
    J'aurais bien aimé être là quand Yohan a mangé sa tire ..... non je rigole bien sûr ...
    Bisous ..bisous

    RépondreSupprimer