10 juin 2012
Visite de Tata Ludivine et Alessio


Nous avons enfin fait la connaissance d'Alessio, le cousin de Yohan. Il était tout attentionné envers son cousin et appréciait beaucoup de lui faire des petites caresses. Il sait maintenant un peu mieux ce que c'est d'avoir un bébé à la maison, et sa réaction est de bonne augure pour la venue toute soudaine de son petit frère.
Par un jour pluvieux, nous sommes allés au Café Morgane déguster des cafés typiquement américains (c'est à dire volumineux). Nous avons aussi profité de faire la collation de l'après-midi avec des bons muffins. Mmmmhhh !  Un moment fort sympathique apprécié par tout le monde





 
Par un soleil radieux, une balade s'imposait sur l'Ile St-Quentin. Quoi de mieux que des glissades en sirotant des jus de fruits face au fleuve St-Laurent. Vue magnifique avec en plus très peu de monde. D'ailleurs nous avons tellement apprécié la promenade que nous avons décidé d'y retourner le surlendemain pour un pic nic, hélas annulé par la pluie. Le pic nic a quand même eu lieu... sur la table de la cuisine...


La pluie ne voulant pas se décider à partir, nous avons décidé de visiter le musée de culture populaire de Trois-Rivières, qui regroupe des expositions temporaires. Yohan a adoré celle dédiée à la simulation d'un vaisseau spatial, fait par des enfants pour des enfants. Un endroit très intéressant, avec comme d'habitude à Trois-Rivières peu de monde.


Le Zoo de St-Edouard est un super but de visite à faire pour les petits et les grands. Une promenade dans la nature avec au détour d'un chemin des animaux superbes. Nous avons pu notamment admirer : des Ours noirs, des Yacks, des Dromadaires, des Lamas, des Wapitis, des Daims et des Paons. En plus le soleil était de la partie, c'était un très bel après-midi.

















Ces 10 jours avec Ludivine et Alessio ont passé très vite et le moment de se quitter est arrivé trop vite. Je suis très contente d'avoir pu voir ma soeur et mon neveu-filleul. Un grand merci à mon beau-frère qui a accepté de laisser partir sa femme avec le petit bout de chou.


2 commentaires:

  1. Je comprends que Laëtitia a du avoir beaucoup de plaisir à recevoir Ludivine et le petit Alessio !!
    Yohan a pu commencer son apprentissage de futur grand frère ....hé oui cela approche !
    Encore merci pour ces belles photos ...et la dernière ( les deux soeurs ensemble ) est vraiment touchante .

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous pour ces dix jours, c'était chouette. Et merci à toi ma grande soeur, tu me manques déjà. Bisous

    RépondreSupprimer