9 juin 2013
Vacances en Ontario
Pour ce dernier mois au Canada nous avons choisi de passer 8 jours de vacances à la découverte de l'Ontario.
Première étape : 3 nuits à Ottawa.
On ne pouvait quand même pas repartir du Canada sans être allés à la capitale. Une ville magnifique, très agréable à visiter. Nous y avons apprécié la beauté de la ville avec ses superbes bâtiments, les nombreuses activités possibles, la verdure et le calme. Pour résumé nos 2 journées de visite :
- Musée des civilisations (incluant le musée des enfants où nous avons passé une bonne partie de notre temps)
- Colline du parlement (petite file d'attente pour monter au sommet de la tour)
- Les écluses du canal Rideau, situées au pied de la colline du parlement
- Le parc national de la Gatineau
Deuxième étape : 3 nuits à Toronto.
Une ville gigantesque de 6 millions d'habitants. Etonnamment pas si stressante à pied comme en voiture, même si on est pas trop habitué à rouler sur 6 voies d'autoroute... Au programme de nos visites :
- Jour 1 à visiter le centre ville de Toronto. Montée à la tour CN à 351 m de hauteur (quelques pas sur le plancher de verre avec l'impression étrange d'être dans le vide). Promenade en bateau pour contempler la ville depuis le large. Promenade-circuit en bus à 2 étages pour voir les curiosités essentielles de la ville.
- Jour 2 : sous le thème de l'échec !! La météo n'étant pas en notre faveur nous avons choisi des activités indoor. A commencer par une salle de jeu que nous avons eu toutes les peines du monde à trouver. La responsable est arrivée avec 20 minutes de retard; si Yohan ne l'avait pas vue arriver on serait reparti "bredouille". Puis grosse perte de temps à trouver un endroit pour manger. Ensuite visite du centre des sciences de l'Ontario. Arrivés à 14h30 sous des trombes d'eau, on apprend que le musée ferme à 16h. On a choisi de visiter un seul étage, celui spécialement adapté pour les enfants (génial!!). A 16h30, à bout d'idées d'activités indoor constructives, nous avons décidé de passer la fin d'après-midi et le souper à ... IKEA... sans commentaire.
Troisième étape : 1 nuit à Niagara Falls.
L'idée de base des vacances était de voir une fois dans notre vie les fameuses chutes du Niagara. Au programme : contemplation des chutes sous toutes les coutures. Fabuleux. Mais pas grand chose d'autre à faire et on ne regrette pas le choix de n'y passer qu'une nuit. La rue principale de la ville fait un peu penser à Las Vegas avec un musée Guiness des Records, toutes sortes d'activités autour de l'épouvante qui attiraient beaucoup Yohan, et des salles de jeux style Casino où nous avons tué une petite heure ... et nos oreilles... Pour finir cette journée en beauté nous avons pu tranquillement admirer depuis notre chambre au 19ème étage en face des chutes un feu d'artifice ainsi que l'illumination des chutes.
Quatrième étape : Retour à la maison par les Mille îles.
Nous avions planifié nos étapes de sorte à limiter au maximum à 400 km de voiture d'une étape à l'autre. Niagara Falls étant situé à 800 km de Trois-Rivières, la région des Mille îles, à mi-chemin, était l'endroit idéal pour y passer une dernière nuit (Gananoque). Quel plaisir de terminer nos vacances par un beau soleil, ce qu'il fallait pour découvrir cette splendide région. A noter qu'il n'y a officiellement "que" 997 îles. De toutes tailles; certaines n'abritant qu'un seul arbre, d'autres juste assez de place pour une maison et le garage à bateau. Nous avons eu un coup d'oeil imprenable sur les îles depuis la tour située sur Hill Island.

coool ces vacances ! comme ils ont grandi ! on se réjouis de vous revoir dans un mois !
RépondreSupprimerbisous
céline and co